Melle Dora

En réponse à vos différentes demandes, je vous donne des nouvelles de Mademoiselle Dora.

Pour commencer quelques photos.

Tout d’abord avec une fleur dans la gueule
dorafleur2.jpg

dorafleur1.jpg

Dommage, la dernière est un peu floue, elle a bougé, elle en avait assez de prendre la pose !!!
dorafauteuil.jpg

 

Alors en ce qui concerne la santé, elle n’est pas gâtée la pauvrette.

La semaine dernière comme elle se grattait, j’ai acheté un produit bien connu que l’on utilise contre les puces, tiques, etc… bien que la saison des puces soit pratiquement terminée.

Trois jours après comme elle se grattait encore, j’ai décidé de ne pas attendre et je l’ai emmenée chez le vétérinaire. Je pense qu’il a eu immédiatement l’idée de ce qu’elle avait.  Je l’ai vu à sa manière de l’ausculter.

Il a dit qu’il allait lui faire deux prélèvement, à deux endroits où elle se grattait et avait laissé des marques. L’analyse au microscope l’a conforté dans son idée. Il m’a d’ailleurs invitée à regarder avec le miroscope en question pour voir ces démodex canis.

Elle a une pyodémodécie.

C’est une maladie de la peau dûe à des acariens qui se sont logés sous sa peau et creusent des petites galeries…C’est un peu comme la gale chez les humains.

C’est sa mère qui lui a transmis lorsqu’elle l’allaitait.Il faut savoir que presque 80% des chiens en sont porteurs, mais ne sont jamais malades, et les autres n’ont simplement pas de chance et déclarent la maladie ; cela se produit chez les chiots entre 3 et 12 mois.

Heureusement, comme nous n’avons pas traîné à consulter, et qu’elle est en bonne santé, nous pourrons peut-être la soigner rapidement. C’est ce qu’a dit le vétérinaire. En tout cas c’est ce que j’espère de tout mon coeur. Il s’agit d’un traitement assez lourd, pour elle, et très onéreux pour nous. Nous avons déjà rendez-vous pour dans trois semaines.

Il arrive parfois, et j’espère que non pour cette petite mémère, que le traitement doive durer trois ou quatre mois…

Donc elle a des comprimés matin et soir et deux gros nettoyages de peau dans la baignoire avec un produit spécial deux fois par semaine.

Ce n’est pas transmissible à l’homme (ni la femme) sauf en cas de sujets très très faibles, ni à un autre chien. Donc de ce côté nous sommes déjà tranquilles.

En dehors de ça, ce qui n’est pas mal déjà, elle reste très joueuse et très gaie. Elle vient d’avoir 5 mois et depuis qu’elle est avec nous, c’est à dire pratiquement deux mois, elle a beaucoup grandi et a pris plus de 8 kilos.

Elle nous suit pas à pas et lorsque nous nous installons sur le canapé elle vient immédiatement nous coller et enfouir sa tête dans notre cou.

C’est un amour de chien.

tagabientot.gif

_______________________________________________________________________________________

 

8 Réponses à “Melle Dora”


  • Petit coucou

    A te lire je vois que tu ne t’ennuies pas, il y a toujours beaucoup à faire lorsqu’on s’installe dans de nouveaux lieux, on rêve, on imagine, on fait et défait…c’est fatiguant mais agréable aussi.
    Dora est trop mignonne, elle va guérir!
    Bonne journée à toi et caressses à Dora.
    Cordialement.

    Evelyne.

  • Dame Jacotte à la Licorne

    Et bien tu ne chomes pas et en plus soigner petite Dora.

    J’espère qu’elle va très vite se remettre de ces vilaines bébêtes qui l’embêtent. Gros calin à Dora qui sait garder la pose ;o)

  • Ah !…oui que d’amour …nous portons à nos petites bêtes !!!
    Incroyable cette maladie !…Jamais je n’en ai entendu parler…Plein de calins à petite Dora et grosses bises à toi…

    Muriel…

  • ohhhh la povre petite ! heureusement que tu peux la soigner m^me si c’est un peu long !!
    contente quand même d’avoir de tes nouvelles !
    bonne fin d’installation !!

  • Elle est trop belle !!!! bon courage à vous tous !!! Plein de bisous

  • et bien c’est toujours un plaisir de voir des photos de la miss… elle est si mimi…
    mais quelle histoire, je ne connaissais pas cette maladie… j’espère malgré tout que ça ne l’a fait pas trop souffrir et surtout qu’elle va vite guérir.
    comme d’habitude, fais lui tout plein de caresses.
    bises et bon week-end.

  • Bonjour Maryse,

    Décidément elle n’a pas de chance, après son oeil maintenant c’est un vilain parasite. Je ne connaissais pas du tout cette maladie, heureusement que vous avez été rapidement chez le vétérinaire. Ca va elle ne se gratte pas trop ? j’espère qu’elle apprécie les bains autrement cela doit être un lavage de salle de bain en même temps !

    Je vous souhaite un bon week end

Laisser un Commentaire




ELEGANCE EL BAHJA |
Mes Plantes Grasses et Cactus |
Aïdi, chien de l'Atlas |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le blog de resident evil
| Aides-Intendance-Services-I...
| Planomoteur