Bannière terminée

ICE BUCKET CHALLENGE

Extrait du Journal « Le Point » du 10/11/2014 

« Même si l’on en parle moins depuis la fin de l’été – les fraîcheurs automnales limitent sans doute les ardeurs des possibles candidats -, l’Ice Bucket Challenge a largement contribué à faire parler de la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Charcot), cette redoutable affection liée à une dégénérescence des neurones moteurs.

Des hommes politiques, des acteurs, des chanteurs, des sportifs connus ainsi que des hommes politiques de nombreux pays ont accepté de se jeter un seau d’eau glacée sur la tête, tout en étant filmés, puis de verser 100 dollars à l’association ALS. Ce qui a permis de récolter des dizaines de millions de dollars.

 En France, le témoignage de l’ancien joueur de tennis Jérôme Golmard, au moment de Roland-Garros, a également contribué à faire connaître cette affection. « 

Beaucoup de personnes et associations sont impliquées pour faire connaître cette maladie.

Le 9 septembre dernier j’avais fait paraître un article relayant un coup de gueule  au sujet d’une banderole en lien avec cette maladie. Cette bannière avait été « perdue ».

C’est mon fils qui m’avait informée de cela.

J’ai été sensible à cette information car j’ai perdu récemment, à cause de cette cochonnerie,   une amie très proche 

Aussi j’ai décidé d’essayer d’en refaire une 

C’est Carinne  

qui nous offre régulièrement  de jolies petites grilles gratuitement, et qui est souvent la première à participer généreusement lors de ce genre d’appels, qui a tenté de la redessiner, avec les renseignements et informations données par l’Association. 

Elle a superbement bien réussi, et à la mi-septembre,  elle m’a transmis les grilles.

J’ai donc pris le relais. Je suis allée à Paris acheter de la toile aïda 5,5 pts (il y  a bien longtemps que je  ne l’avais pas utilisée), et les échevettes de fils. Quelques jours plus tard je posais mes premières croix. J’ai brodé en pensant à mon amie. 

Mardi 11 novembre, après quelques milliers de croix montage de la doublure ( à la main) , elle était terminée.

Cette bannière sera « baptisée »  par mon fils , à Lyon le premier week-end de Décembre lors de la course appelée la Saintélyon  

C’est un  « trail  nocturne » , une course à pied  très populaire en individuel ou en relais par équipes de 2, 3 ou 4 personnes.  Elle peut  également se faire en randonnée et  s’effectue en partie sur du bitume et de l’autre sur des chemins pédestres.

 P1070222

P1070226

P1070227

P1070228

Après la course elle sera remise  à Eric,   la personne à l’origine du « coup de gueule »  qui l’emmènera un peu partout dans le monde  !

0frose2

amicalement

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

4 Réponses à “Bannière terminée”


  • Bonjour,
    je m’appelle éric et je suis à l’origine du »coup de gueule » relayé par votre fils.
    Je cours pour l’association des papillons de charcot depuis 2008 date à laquelle j’ai fait réalisé la première bannière pour courir mon premier marathon des sables. L’idée est de d’utiliser la course à pieds pour faire parler de cette terrible maladie en ayant à chaque fois un parrain ou une marraine atteinte de la SLA.
    Cette bannière avait fait des milliers de kms avant de disparaître, égarée par égoisme et stupidité.
    Je n’ai pas de mots assez fort pour vous remercier car bons nombres de malades, grâce à votre action se sentent considérés.
    J’ai hâte de franchir de nouvelles lignes d’arrivée en portant votre, notre bannière.
    Vous pouvez voir les nombreuses photos des actions menées sur le site des papaillonsdecharcot ou bien sur le site courir pour les autres 17.
    Je vous embrasse.
    Eric

  • Maryse, quel beau geste tu as fais.Chapeau à toi et Ccarinne.
    bisous

  • Je te reconnais bien là ! Tu as beaucoup de coeur. Bravo pour cette magnifique bannière, qui va donner des ailes à ces coureurs.
    Plein de bisxxx

  • Courir pour les Autres 17.

    Merci à Carinne et Maryse pour ce magnifique cadeau.

    Amitiés.

    Thierry

Laisser un Commentaire




ELEGANCE EL BAHJA |
Mes Plantes Grasses et Cactus |
Aïdi, chien de l'Atlas |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le blog de resident evil
| Aides-Intendance-Services-I...
| Planomoteur